Penser mieux, vivre mieux, éduquer mieux

Ma méthode

Trait jaune 3
Une formation réussie, c’est 60% de préparation, 20% d’intervention, et 20% de suivi.

1/ Phase de diagnostic :

Identifier et comprendre les besoins, les attentes, le contexte et ses enjeux pour les transformer en objectifs opérationnels de formation et se fixer des objectifs clairs et partagés par l’ensemble des parties prenantes

2/ Techniques d’ingénierie pédagogique

Construire sur-mesure un déroulé pédagogique adapté au contexte et aux besoins Créer des activités pédagogiques en lien avec des situations professionnelles réalistes Élaborer des supports de formation utiles à la pratique sur le long terme

3/ Action de formation

Placer les participants au cœur de leur développement Stimuler les interactions et les mises en situation pour une mise en application rapide et efficace Valoriser et partager les bonnes pratiques pour les enrichir et les compléter

4/ Evaluation

Evaluation pré et post formation de l’atteinte des objectifs pédagogiques et de la satisfaction Mesurer la mise en pratique sur le terrain (AFEST) Indicateurs de performance pour transmettre, suivre et analyser les résultats